Peut-on avoir un joli décolleté sans avoir de très beaux seins ? Bien sûr que Non. Les seins trop petits ne permettent pas d’avoir un décolleté de rêve. Heureusement, il est de nos jours, possible de corriger ce  défaut inesthétique à l’aide d’un traitement médical sûr : la chirurgie esthétique des seins, qui offre deux types de traitements : l’Augmentation mammaire par implants et le lipofilling des seins. Ces deux opérations sont très sollicitées de nos jours.

 Voilà pourquoi toutes les cliniques esthétiques les proposent.  Sur les sites de ces cliniques,  on trouve les mêmes techniques indiquées. Les renseignements sont  presque identiques à 100%. Cela s’explique par le fait que, la chirurgie plastique est avant tout un acte médical. Il existe des normes internationales strictes qui définissent les approches chirurgicales à déployer et qui présentent une ligne rouge qu’un bon plasticien ne doit jamais franchir. Voici donc le principe de chacune de ces chirurgies  des seins telle qu’elle est réalisée partout dans le monde.

L’addition mammaire par implants 

Principe : On pose à l’intérieur de chaque sein une prothèse mammaire en silicone. Les prothèses doivent être certifiées. Un implant mammaire de qualité est un implant conçu selon les normes en vigueur. Il est résistant, dure très longtemps et présente 0% risque de fissure. Les laboratoires qui conçoivent des implants mammaires prennent en considération ce critère aussi : Si un choc brutal, provoque la rupture de l’implant, comme un accident par exemple, le gel en silicone que renferme cet implant, ne doit en aucun cas s’éparpiller dans le corps.

L’addition mammaire par injection de graisse autologue

Auparavant, cette intervention esthétique se pratiquait  dans le cadre d’une reconstruction mammaire (la reconstruction du sein après une mastectomie). De nos jours, on fait appel au lipofilling mammaire pour améliorer le galbe des seins insuffisants  de volume. Il s’agit d’une  alternative à la plastie mammaire conventionnelle, concernant  principalement, les femmes désirant agrandir les seins sans subir la mise en place d’un corps étranger. L’intervention atteint bien son objectif : des seins plus grands et qui reflètent un aspect très naturel. 

Les bonnes candidates sont des patientes assez corpulentes. Ce critère est indispensable. En effet, le procédé consiste à aspirer des cellules graisseuses à partir de différentes parties du corps. À ce niveau intervient la liposuccion (Une chirurgie esthétique de la silhouette qui consiste à aspirer les excès graisseux localisés à l’aide de canules mousses très fines). Il faut prélever une quantité suffisante de graisse pour pouvoir combler les zones dépressives du sein.  Une centrifugation sert par la suite à filtrer les adipocytes pour ne garder que celles en bonne qualité. La graisse obtenue est ensuite transplantée au niveau de la poitrine…