La liposuccion est une intervention de la chirurgie plastique et esthétique qui permet de supprimer les excès de graisse localisés sur divers endroits du corps comme l’abdomen, la face interne des cuisses, les bras, les seins, bref, toutes les zones où les surcharges adipeuses peuvent être stockées. Selon l’instance internationale en matière de chirurgie esthétique, l’ISAPS, la liposuccion est la première des opérations de chirurgie esthétique réalisée dans le monde. Un tel engouement ne justifierait-il pas d’un résultat satisfaisant ?

Que ce soit pour une liposuccion de la culotte de cheval, une liposuccion des poignées d’amour, ou une liposuccion des genoux même, ceux qui veulent se faire aspirer les excédents graisseux sont intéressés par les résultats. Au nombre des questions qu’ils se posent : la lipoaspiration élimine-t-elle toutes les graisses ? Y a-t-il risque de récidive après une liposuccion ? , etc. 

Peut-on perdre définitivement la graisse avec une liposuccion ?

Ce que l’on doit retenir c’est que, si une femme ou un homme fait recours à la chirurgie pour éliminer les excès de graisse, c’est que le régime alimentaire ou la pratique d’une activité physique, généralement n’a pas procuré les résultats souhaités. Est-ce que la liposuccion réussit là ou le régime alimentaire à échoué ? Oui, la lipoaspiration permet justement d’éliminer de manière définitive et radicale toutes les graisses rebelles.

Les femmes pourront donc perdre par ce moyen tous les bourrelets disgracieux qui leur font honte quelques fois, et s’habiller normalement, sans aucune limitation sur leur garde-robe. Car comme résultat d’une liposuccion, après l’intervention le patient a une nouvelle silhouette, bien sculptée. De même qu’elle peut profiter de cette intervention pour faire une injection de graisse dans les fesses.

Quand intervient le résultat définitif d’une liposuccion ?

Le résultat d’une liposuccion abdominale ou lipoaspiration du ventre qui permet de supprimer la graisse en excès sur le ventre, intervient après 1 mois. Le patient peut déjà constater que son ventre est  moins gros, plus plat. Le résultat définitif toutefois, n’apparaît qu’après 3 mois, et le patient peut déjà espérer d’avoir un ventre en tablette de chocolat à condition de faire de l’exercice.

Peut-on reprendre du poids après une liposuccion ?

Même si après une liposuccion le patient peut avoir perdu la graisse sous-cutanée, ce qui diminue son poids, il faut dire que le but de la liposuccion n’est pas de faire perdre du poids. Néanmoins, est-il possible que la graisse se stocke à nouveau ? Il n’y a pas de risque de récidive des cellules adipeuses une fois éliminées. Mais il est important pour garder la silhouette et les formes acquises après l’intervention, de pratiquer une activité physique régulière, comme la marche ou la natation.