Bien que l’été soit un moment d’évasion et de relaxation pour une majorité, il est le début d’un calvaire pour certaines femmes. Chaleur, transpiration, jupe…sont tous des facteurs redoutés par un grand nombre de femmes qui souffrent d’un  frottement des cuisses. Ce phénomène courant chez Eve provoque  des irritations douloureuses qui peuvent aller jusqu’à la brulure de la peau. Les femmes soufrent mais personne n’en parle, le sujet reste tabou malgré sa fréquence ; une femme a rencontré ce problème au moins une fois dans sa vie.

Les femmes rondes ont toujours cru que ce problème est lié à leur grande taille. Elles ont même recours à la lipocussion pour remédier au frottement des cuisses. Contrairement à ce qu’elles pensent, ce phénomène n’a rien à voir avec le surpoids. En effet, des jeunes femmes très minces peuvent avoir les cuisses qui se touchent et souffrir au même titre que les autres. Alors, Stop aux idées reçues !

Comment lutter contre l’échauffement entre les cuisses ?

C’est surtout en été que les femmes commencent à souffrir le martyre. Pour soulager la peau endolorie, elles partagent souvent des astuces entre femmes. Le cycliste ou le shorty semble la première solution adoptée par un grand nombre de femmes, elles le portent sous robes ou jupes pour éviter l’échauffement entre cuisses. L’inconvénient c’est qu’il retient rapidement la chaleur.

La crème Bariéderm d’Uriage est une crème miracle que toutes les femmes utilisent, elle est isolante et protectrice qui agit comme un pansement afin de protéger la peau des frottements. Vous pouvez la commander sur internet ou l’acheter d’une pharmacie. Son prix est raisonnable et elle est d’une efficacité redoutable.

Le talc est  aussi une solution pertinente, il bloque la transpiration. Malgré qu’il soit salissant, il est adopté par beaucoup de femmes.

La vaseline est également un allié parfait en cas de frottement des cuisses, elle hydrate la peau et permet ainsi aux cuisses de glisser au lieu de frotter.

Comment traiter naturellement le frottement des cuisses ?

Vous pouvez éviter les irritations causées par le frottement des cuisses, il existe des remèdes naturels qui vous permettent de prévenir les irritations. Il est recommandé de garder la peau sèche. Après la douche, assurez-vous que vos cuisses sont bien sèches, vous pouvez utiliser un sèche-cheveu.

Nous vous conseillons d’hydrater la zone irritée en utilisant un lubrifiant naturel tel que l’huile d’amande, de ricin et de lanoline.

L’Aloe vera est un traitement naturel parfait contre les irritations. Grace à ses propriétés médicinales, l’Aloe vera permet de réparer la peau abimée et réduire les irritations.

L’huile d’olive est un traitement incontournable pour les peaux irritées, c’est un produit super hydratant. Il est conseillé d’appliquer l’huile d’olive directement sur la zone affectée juste après avoir pris votre bain.

La camomille est un excellent moyen pour réduire l’inflammation et les démangeaisons. Elle accélère la réparation de votre peau et prévient les infections bactériennes.

« Il faut souffrir pour être belle », une expression qui prend tout son sens lorsque les femmes sont torturées et belles à la fois.