Pour les adeptes des voyages en solos, les tarifs de location de voitures varient considérablement en fonction de l'offre et de la demande. A court terme, l'offre est fixe, alors que la demande est très volatile. En été, les prix peuvent monter en flèche, tandis qu'en hiver, la même voiture ne coûte que quelques euros par jour.

Pour avoir une idée sur les couts de location, entrez vos besoins sur un comparateur de prix en ligne, tel que Skyscanner ou Travelsupermarket. Sachez toutefois que les propositions les plus basses peuvent présenter tout ou une partie de ces caractéristiques : un très grand excès de dégâts, une politique de carburant qui n’est pas adapté, un accès difficile, etc.

Les questions que vous devez poser avant de choisir une agence de location de voiture

Le prix 

Il devrait tout inclure, y compris les surtaxes d’aéroport, les taxes et l’assurance de base (généralement l’obligation légale minimale du pays dans lequel vous vous trouvez).

Quelle est la politique de carburant ?

Les offres traditionnelles incitent à ce que le réservoir soit complet. Cependant, de nombreuses offres Internet, insistent pour que tout soit vide. Vous payez un montant gonflé pour le réservoir de carburant et vous êtes invité à le ramener vide - ce qui, bien sûr, impossible.

Après avoir téléphoné, prenez simplement la meilleure offre.

Comment trouver une agence de location de voiture en Tunisie ?

Tout d’abord, vérifiez les informations de prise en charge sur votre confirmation de réservation de voiture de location. Cela devrait vous dire où se trouve le comptoir de location. Si le comptoir n’est pas accessible à pied, votre e-mail de confirmation indiquera que vous allez prendre une navette pour votre voiture.

Si vous envisagez faire un petit voyage en Tunisie, et que vous cherchiez à louer une voiture pour votre séjour, n’hésitez pas à choisir une agence de location de voiture connue par son professionnalisme et ses prix très abordables. A titre d’exemple, Camelcar, Travel location, Trent location, …

Payer un supplément pour un GPS ou un siège auto 

Les sociétés de location de voitures se feront un plaisir de vous facturer des frais supplémentaires pour des accessoires tels qu'un GPS ou un siège auto. Nous vous conseillons d’utiliser votre smartphone autant que possible ou d’imprimer les instructions à l'aide du centre d'affaires gratuit de votre hôtel.

Quelque chose d'autre à garder à l'esprit ?

Avant de remettre les clés, le personnel de la société de location vérifiera votre permis de conduire et votre pièce d'identité, vous demandera de signer votre contrat de location et prélèvera un dépôt de garantie sur votre carte de crédit.