Après 05 ans de mariage, je ne me reconnais plus. J’ai toujours remarqué le changement remarquable de mes formes mais, je ne me suis jamais concentrée sur ce point. Hier, j’ai décidé de consacrer un moment pour focaliser toute mon attention sur la métamorphose de ma pauvre silhouette et sur le changement des traits de mon visage.

 

Mon Dieu ! Suis-je devenue moche à ce point ? Des rides commencent à apparaitre sur mon visage.  Mes seins se sont affaissés. J’ai un ventre flasque et des poignets d’amours en complète discordance avec ma silhouette. Mes bras eux aussi se sont relâchés sans merci. J’ai l’air d’avoir 50 ans alors que je n’ai que 35 ans ! Est-ce normal ?

Non, je pense. Ce que j’ai fait de mon corps est impardonnable. Voilà pourquoi je me sens coupable : j’ai négligé l’impact de la grossesse sur les contours de ma silhouette, j’ai arrêté le sport et je n’ai jamais adapté une bonne hygiène de vie. Moi, qui étais narcissique et toujours fière de mon apparence physique ! Ce que j’ai vu hier, au miroir, est bien la conséquence de ma négligence.

Une femme aime se sentir belle. Et moi, je n’arrive pas à "récupérer" cette formidable sensation. Ça me rend un peu triste et ça me démoralise aussi… Je parie que chaque jour, des milliers de femmes voir des millions de femmes vivent cette sensation de désespoir. Si certaines se contentent de se plaindre un peu, et de céder aux effets du temps. Moi, j’ai décidé de me rattraper et de corriger tous les dégâts. Oui, il le faut absolument !

La question qui je me vient à l’esprit, en ce moment, est : Pour réparer toutes les imperfections physiques que j’ai, de combien d’interventions esthétiques aurais-je besoin ? Je vais le compter maintenant…

Pour rajeunir mon visage

Bon, rajeunir mon visage n’est pas une question difficile. Je vais faire des injections d’acide hyaluronique pour atténuer les rides et combler les creux. Le traitement esthétique est simple. Il n’est pas risqué aussi.  On utilise la molécule HA, qui est une molécule naturellement présente dans le corps. En plus, ça donne une bonne mine.

Pour rehausser mes seins

Ma poitrine tombante me gêne trop. Pour la rajeunir, j’aurais besoin de passer sous le bistouri. Mais ça ne me fait pas peur. Les chirurgies mammaires sont devenues très fréquentes. De plus, je connais beaucoup de plasticiens compétents. (Vive le bouche à oreille !). D’après ce que je sais pour le moment, le chirurgien va éliminer la peau en excès et puis il va rehausser l’auréole. Je n’aurais pas besoin de subir la mise en place d’une prothèse mammaire, je pense. Mes seins sont suffisamment volumineux, sauf que ces derniers temps, ils ont perdu leur forme initiale.

Hanches, ventre et bras relâchés que vais-je faire ?

C’est bien la liposuccion qui va tout réparer. On l’appelle aussi lipoaspiration. Une collègue à moi, l’a fait l’année dernière. Aujourd’hui, elle a un corps parfait… À

 

 l’aide de canules en mousse, le chirurgien va aspirer la graisse accumulée au niveau du ventre, des bras et des hanches. L’intervention est très courte et se pratique la plupart du temps en ambulatoire. Étant donné que je désire traiter plusieurs parties de mon corps, il se peut que mon opération nécessite une nuit d’hospitalisation à la clinique.

Voilà donc, il est toujours  possible de se rattraper. Mais peut-on combiner un lifting mammaire avec une liposuccion ? Je n’ai pas la réponse. Seul mon futur chirurgien esthétique peut répondre à cette question.